HYPNOSE SAJECE - Camille GRISELIN
Voyages au bout du Monde
pour se trouver SOI

Nous avons décidé de mettre en place des voyages au bout du monde pour se trouver soi... Rencontres avec l'habitant, paysages à couper le souffle, méditation, hypnose, randonnées...

Le prochain voyage se déroulera au Vietnam en Octobre 2016.



Découverte des ethnies du Nord et développement personnel

 
Du  19 au 30 Octobre 2016
 Avec Camille Griselin

COMPLET
 


Quel est le but de ce voyage ?
Vivre une aventure extraordinaire qui allie voyage au bout du monde/ rencontre avec les ethnies du Nord et développement personnel.

Programme :
Mercredi 19 octobre : Vol au départ de Paris

  Jeudi 20 Octobre : Arrivée à l’aéroport /Découverte de Hanoï/ temps de travail sur soi / Nuit à l’hôtel

     Vendredi 21 octobre : Départ tôt le matin, en direction des Montagnes du Nord. Quelques arrêts ponctueront la route pour profiter des paysages, visiter les théiers qui font la réputation de Thai Nguyen ou encore découvrir un four à brique.

La récompense sera là au bout de la route : Ba Be est un parc Naturel d’une grande beauté, composé d’un lac entouré de pitons karstiques recouverts de végétation luxuriante. Au petit matin lorsque le temps est à la brume, ce paysage atypique se pare d’un côté mystérieux voire féérique.

Ici se sont établies principalement les ethnies Tay, Dao et Mong qui vivent de pêche et de culture du riz.
Nous passons l’entrée du par cet descendons jusqu’aux rives du lac pour nous installer chez l’habitant thai dans le petit village de Pac Ngoi.
Dîner convivial avec la famille et nuit dans la maison sur pilotis. Temps de travail sur soi.

  Samedi 22 octobre : Petit déjeuner chez nos hôtes puis temps pour le développement personnel.
Puis nous montons à bord d’un petit bateau à moteur. Ba Be est le plus grand lac naturel du Nord Vietnam et depuis le bateau, le paysage est grandiose, entouré de falaises calcaires et de jungle.
Direction la grotte Puong qui traverse la montagne de part en part et abrite une importante colonie de chauve-souris. De là, nous continuons sur le village Tay de Ban Cam, au bord de la rivière Nang, que nous visitons. Continuation, le long de la rivière, en profitant des scènes de vie, de la nature, des milliers de papillons qui batifolent sur les berges, jusqu’au petit restaurant local où nous déjeunons.
Dans l’après-midi, balade aux chutes d’eau Dau Dang avant de reprendre le bateau pour traverser le lac en nous arrêtant visiter le temple An Ma sur un minuscule ilôt.
Retour dans notre famille Tay. Nuit chez l’habitant.

   Dimanche 23 octobre : Après un temps pour le travail personnel, nous partirons en direction de Tuyen Quang par des petites routes en lacets jusqu’à Chiem Hoa. Nous traverserons des paysages bucoliques.
Arrivée en fin d’après-midi, nous aurons encore le temps d’aller explorer les environs du village, notamment une petite cascade qui pourrait bien être une occasion de baignade suivant la météo. Travail sur soi. Nuit en maison sur Pilotis.

    Lundi 24 octobre : Matinée développement personnel puis départ en direction de la frontière chinoise. Au niveau de Viet Quang, nous nous arrêtons dans les villages des ethnies Tay et Pa then, aux costumes traditionnels rouges vifs.
Nous longeons la rivière Lo, puis bifurquons vers le Nord. Il nous restera une 60aine de kilomètres pour rejoindre l’étape du jour.
Nous nous installons au Lodge, au milieu des rizières, et aurons la fin

d’après-midi pour découvrir les environs. Travail sur soi. Nuit au lodge.
    Mardi 25 octobre : Travail sur soi. Puis départ pour une randonnée sur la journée. Les paysages sont composés de rizières en terrasses parmi les plus belles du pays, de petites forêts, de bosquets de bambous, et des villages ethniques.
Nous partons à flanc de collines, prenons de la hauteur pour contempler les paysages et observer les locaux travaillant dans les rizières, visitons des familles pour découvrir leur quotidien, traversons des rizières, des petites rivières.
Ici, se trouvent principalement les ethnies H’mong, Dao, Thai et Man Pa Tan. Nous nous arrêtons déjeuner chez l’une d’entre elle.
Retour au lodge après environ 6 heures de marche. Soin thérapeutique traditionnel.
Seconde nuit au lodge

Mercredi 26 octobre : Travail sur soi puis nous rejoignons la région de Bac Ha, connue pour ses marchés ethniques qui s’y déroulent durant la semaine.
Le panorama pour s’y rendre est splendide : nous voyons les chaînes de montagnes de la frontière sino-vietnamienne. Arrivée à Bac Ha, installation chez l’habitant.

   Jeudi 27 octobre : Aujourd’hui jour de marché hebdomadaire dans cette localité un peu isolée. Ce marché à ciel ouvert est entouré de montagnes, il est surtout fréquenté par les H’mong fleur, les Dao noir, Phu Lan Tay, Nung, Giay, qui colorent les marchés par leurs tuniques spécifiques selon leur ethnie. On y trouve également un étonnant marché aux buffles et aux oiseaux.
Après le déjeuner nous irons marchez environ 4 heures entre les villages H’Mong , etc pour finalement rejoindre Na Lo.
Dîner dans une ambiance chaleureuse, dégustation d’alcool de maïs maison et spectacle de danses et chants traditionnels. Nuit chez nos hôtes.

 Vendredi 28 octobre : Temps pour le développement personnel. Après un tour au marché, nous redescendons des montagnes, longeons la rivière Chay et nous allons vers le lac Thac Ba, en passant par Luc Phin, une petite ville connue pour ses pierres précieuses et ses carrières de marbre.
Après avoir longé une route bordée de lataniers, nous arrivons chez les Dao à pantalon blanc, chez qui nous passons la nuit.

 Samedi 29 octobre : Après un temps pour travailler sur soi, nous embarquons pour une découverte du lac Thac Ba, le plus grand réservoir d’eau douce du Vietnam.
Les sommets des anciennes collines émergent de l’étendue d’eau, formant des centaines d’ilots, donnant un aspect de labyrinthe à ce lac. Baignade selon météo.
Retour à Hanoi

Dimanche 30 octobre : retour à Paris
 
 
Prix du séjour : 2200 euros par personne en pension complète
Comprend : le vol aller-retour Paris-Hanoï
Les formalités de douane
La pension complète (en collectivité chez l’habitant,  en chambre double à l’hôtel)
Le guide francophone
Les pourboires de toutes les visites.
 
Ne comprend pas : les boissons et les dépenses personnelles.
 
Réservation : 450 euros maintenant, puis 5 chèques de 350 euros encaissés en Mai/juin/juillet/aout/septembre
Il me faudra très rapidement une photocopie de votre passeport pour réserver votre billet d’avion.


Conseils de matériel à emporter:
-       des chaussures de randonnée
-       un K-way
-       un maillot de bain
-       un petit sac à dos, en plus de la valise
-       des vêtements chauds (pour les montagnes 15-20 degrés à cette saison)
-       des vêtements un peu plus légers pour les autres jours.
-       une lampe frontale
-       Un drap de sac style : http://www.lafuma-boutique.com/sleep-cotton-xl-storm-grey-u.html (nous dormons à même de minuscules matelas sans drap chez l’habitant)
-       Voire avec votre médecin pour des anti-diarrhée (en précisant bien que c’est pour le Vietnam) et anticipez aussi si vous êtes malades dans les transports.
-       - trousse à pharmacie (pansements, lingettes désinfectantes)
-       Gel antibactérien et lingettes pour la toilette ( attention tous les produits liquides devront voyager dans le bagage en soute)
 
 
A noter : le programme peut légèrement varier en fonction des jours de marché, de la météo et d’imprévus. Nous ferons toujours en sorte de l’adapter au plus juste.


Fiche d’inscription au voyage au Vietnam du 19 au 30 octobre 2016 avec Camille Griselin:
NOM…………………………………………………………………………………………..
PRENOM …………………………………………………………………………………….
DATE  DE NAISSANCE…………………………………………………………………….
NUMERO DE PASSEPORT (si connu à la date de réservation)……………………………..
ADRESSE POSTALE ...................................................................................................
NUMERO DE TELEPHONE ………………………………………………………………..
ADRESSE MAIL……………………………………………………………………………….
 
 
Je soussigné (nom/prénom)………………………………………………………certifie avoir pris connaissance de la brochure, de ses conditions générales de vente, des conditions particulières de vente ci-dessus ainsi que des conditions de garantie des assurances souscrites et je les accepte toutes. Je m’engage à signaler à Camille Griselin, tout changement de document officiel (passeport) utilisé lors de votre voyage.
Date :                                                                                           Signature client :
 
 
 
 
 
 
Mentions légales : Camille Griselin est l’oganisatrice de ce voyage en partenariat avec Nicolas Vallognes, agent local à Hanoï
143 av de l’hippodrome/ 49300 CHOLET / 06 33 16 23 19/ elimac 49@yahoo.fr
SIRET : 50505000500030
 



Assistant de création de site fourni par  Vistaprint